top of page
  • Photo du rédacteurAmmoneo

✌️ Deuxième réunion officielle

Dernière mise à jour : 7 mars 2023

Inspirés par le mouvement initié par le collectif d'habitants "Chantenay Sainte-Anne en transition", mardi 10 janvier 2023, nous nous retrouvions à un de plus - c'est-à-dire à 4 - pour poursuivre notre ambition de former un groupe désireux d'accélérer la transition écologique sur notre territoire.

Photo de la réunion des premiers membres de Facilit&Co
Première réunion de l'année 2023

En plus de faire la connaissance de Kelig et d'entériner la raison d'être de notre future association, cette première réunion de l'année avait pour but de nous plonger davantage dans le concret.

Nous sommes en effet intimement convaincus que les citoyens ont leur rôle à jouer dans la transition écologique, mais que ne sachant ni par où commencer ni comment procéder, un coup de pouce serait plus que bienvenu. C'est donc la mission que nous nous donnons au travers de Facilit&Co, à savoir faciliter le passage à l'action des bonnes volontés citoyennes en faveur de la transition écologique. À notre charge d'encadrer l'émergence de telles dynamiques, de leur fournir un soutien d'abord humain et ensuite méthodologique. Mais pour ce faire, nous devons bien entendu dans un premier temps faire parler de nous !

En clair, pour l'année 2023, nous avons ainsi décidé de partir sur l'organisation de ciné-débats. Le ciné-débat est d'une part un excellent outil de sensibilisation ; d'autre part, c'est un moyen efficace pour communiquer de façon plus concrète autour de notre projet, puis c'est surtout l'occasion de rencontrer des concitoyens alertes et motivés. Il n'y a plus qu'à...


Pour terminer : la prochaine réunion mensuelle est fixée au jeudi 9 février dans le centre-ville nantais, les curieux et curieuses sont les bienvenus (plus d'infos ici). Et si jamais vous connaissez quelqu'un que notre initiative pourrait intéresser, n'hésitez pas à lui parler de nous. 👍


Aurélien P.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page