Fidèles au poste et toujours convaincus que la transition écologique et citoyenne a besoin d'être facilitée, nous nous sommes retrouvés le jeudi 09 février pour faire un pas de plus dans la concrétisation de notre future association. Nous étions ce jour-là rejoint par un citoyen motivé supplémentaire, nommé Loïc.
Précédemment, nous avions identifié l'organisation de ciné-débats comme un bon moyen de sensibiliser le public nantais d'une part, et de peu à peu nous faire connaître d'autre part.
Nous sommes depuis entrés en contact avec le cinéma le Concorde et l'association "Quartier Fertile" pour nous positionner sur la co-animation d'un ciné-débat. Affaire à suivre ou "work in progress" comme disent les startups.
Lors de cette troisième réunion, nous avons également identifié deux priorités d'ordre stratégique, à savoir bien sûr la rédaction des statuts de notre association - afin de l'officialiser administrativement - ainsi que l'établissement clair et définitif de notre projet associatif pour les années 2023-2024.
De fait, nous avons convenu que notre prochaine réunion mensuelle fasse office d'assemblée générale constitutive ; au cours de laquelle seront donc validés les statuts de l'association Facilit&CO.
Comme à l'accoutumée, si vous passez par là et vous apercevez que vous connaissez probablement quelqu'un que notre initiative pourrait intéresser, nous vous encourageons humblement à lui parler de nous. 🗣
Aurélien P.
Comments