Soin et santé
Le secteur de la santé représente aujourd'hui 8% des émissions nationales de GES. Il constitue un enjeu de résilience majeur compte tenu du fait, outre la nécessité de diminuer les émissions de GES, d'un potentiel d'impact important sur la santé des populations dû aux conséquences de la dégradation des écosystèmes et des crises climatiques (propagation des maladies, augmentation des températures, aggravation des inondations, ds sécheresses, etc.).
Meilleures évaluations des flux physiques, raccourcissement des chaines d'approvisionnement, contrôle des achats, rénovation thermique des bâtiments, limitation des déplacements, sont tout autant de solutions pouvant contribuer à accroitre la résilience du secteur de la santé en France. L'évolution de la santé peut également se jouer sur une évolution de l'offre de soins globale, prenant par exemple compte des inégalités sociales ou favorisant davantage le lien intergénérationnel.
Source : Shift Project
Un projet pour la transition écologique ?
Notre organisation croit au pouvoir des initiatives communautaires pour créer un changement positif. Si vous avez une idée de projet qui pourrait bénéficier à votre communauté, nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous et discutons de la façon dont nous pouvons travailler ensemble.